Revenir à Actions Bio 06

Étoiles de mer

Le cursus « plongée libre » (jeunes bulles) s’adresse aux enfants sans âge minimum en préparation à la plongée scaphandre. Il peut également être pratiqué par tous sans usage de scaphandre. Aucun pré requis n’est nécessaire. L’enfant ou le pratiquant doit néanmoins montrer un vrai engouement pour l’eau.

  • 1ère ETOILE DE MER  (initiation – sensibilisation) :
    Evolution en surface et découverte de l’espace « sous l’eau ».
    Ce niveau de découverte ne nécessite pas de certificat médical ni de licence. L’enfant découvre l’équipement « Palmes, Masque et Tuba », se déplace sur de courtes distances en surface à l’aide des palmes, met la tête dans l’eau avec le masque, sait faire un petit parcours balisé en surface. Savoir nager correctement n’est pas un préalable.
  • 2ème ETOILE DE MER (perfectionnement – familiarisation) :
    Préparation à l’évolution en PMT en surface et sous l’eau.
    Il approfondit sa maîtrise du matériel et augmente sa capacité à évoluer sur et sous l’eau. Il sait faire de courtes apnées et va chercher un ou plusieurs objets sous l’eau. Il évolue au tuba et arrive à le vider en surface. Il évolue en s’aidant de moins en moins d’aide à la flottabilité.
  • 3ème ETOILE DE MER :
    Maîtrise de l’évolution sous-marine en libre (espace 0-1 mètre).
    L’enfant s’équipe seul (palmes, masque, tuba, chaussons, shorty éventuellement). Il sait nager en surface et dans l’eau à l’aide des palmes, masque, tuba en bouche. Il sait nager 25 mètres sans bouée ni flotteur en maîtrisant une nage. Il se déplace sur un parcours en alternant surface et courtes apnées, avec passage dans un cerceau situé à un mètre de profondeur.

Contact