Formation PB1 et FB1 2019

La Commission Départementale Environnement et Biologie Subaquatiques organise une formation Plongeur Bio N1 qui se déroulera du 23 avril au 25 juin à raison d’une séance par semaine (mardi soir) et sera accompagnée de 4 plongées d’exploration en compagnie d’un formateur Bio.soirées à thèmes se dérouleront au centre de formation du CODEP à Golfe Juan.

Le coût de la formation est de 120€, comprenant les 4 plongées et la carte de niveau fédérale.

La formation est ouverte à tous les plongeurs licenciés et titulaires d’un PA-12, N2 ou plus.

A cette même occasion, une formation de Formateur Bio 1er degré sera organisée, ouverte aux titulaires du PB2.

Renseignements et inscriptions par email à info@combio06.fr

Si vous souhaitez apprendre a connaître et reconnaître les espèces que vous rencontrez lors de vos explorations, cette formation est faite pour vous !

A bientôt !

La ComBio06

Initiation Bio 2018

Comme chaque année, la commission a organisé une soirée de découverte de la Bio.

6 personnes de 3 clubs du département se sont donnés rendez-vous au Centre de Formation du CODEP avec 3 des formateurs de la commission et ont ainsi pu échanger sur leurs rencontres sous-marines.

Mention particulières pour Thierry qui n’a pas pas hésité à se mettre à l’eau le lendemain avec un formateur pour mettre en pratique ces nouvelles connaissances ! Il s’est vu remettre une attestation de découverte !

A bientôt peut-être pour une formation Bio Niveau 1 !

Fin du PB2 Niçois 2017-2018

Ce soir s’est achevée la formation départementale de Plongeur Bio Niveau 2 qui s’est déroulée à Nice de Septembre à Juin.
Les 13 stagiaires ont été diplômés 🍾🎉
Merci aux 11 formateurs qui ont donné de leur temps pour partager leurs connaissances et leur passion !
Merci aussi au CIP Nice qui, en plus de nous accueillir pour les plongées, a généreusement mis à notre  disposition son local pour les soirées de cours !
Bonnes vacances à tous et bonnes observations sous-marines !

Soirée Environnement pour les moniteurs techniques 2018

Une quinzaine de cadres E1 à E4 étaient au rendez-vous ce soir pour la soirée sur l’enseignement dans les cursus techniques de la compétence Connaitre et respecter l’environnement marin.

Labo plancton au PB2 Niçois

Après avoir effectué une pêche de plancton dans la rade de Villefranche, c’était après-midi labo studieuse d’observation du phyto et zooplancton pour les stagiaires PB2.
Merci au CIP Nice de nous avoir accueillis sur l’eau et dans leurs locaux !